Monabee a le plaisir d’apporter son soutien technique au programme de formation grand public « Les clés de chez Moi » à l’initiative de l’association Les Clés de l’Atelier implantée en métropole lyonnaise. Le 26 octobre 2020, Monabee a officialisé son entrée au Comité des Partenaires de ce programme qui comprend notamment des acteurs comme Enedis, l’ALEC, Enphase, Leroy Merlin, EY, Keolis, Lecentsept, Jour de Printemps, Rhône Développement Initiative.

Les Clés de chez Moi est un programme de formation grand public autour de l’appropriation du logement. Les clés de chez Moi s’attaque à l’isolement, au sentiment d’incompétence, au manque de confiance en soi dans le logement, etc. Ce programme s’adresse aux personnes qui ont des difficultés à s’approprier leur logement afin de les aider à mieux vivre chez eux.

L’originalité du programme Les Clés de chez Moi tient à un bus entièrement réaménagé qui sillonnera la métropole lyonnaise en 2021 en proposant des activités ludiques et pratiques basées sur une pédagogie avec des mises en situation réelles.

Pour la partie énergie, Monabee propose sa toute nouvelle solution connectée Optimee’z qui permet de mesurer en temps réel la consommation d’un bâtiment ou d’un foyer, et d’apporter tous les conseils nécessaires à une bonne compréhension et à une maîtrise de sa consommation.

L’objectif est de favoriser l’autonomie et la confiance de ceux qui en ont le plus besoin en leur donnant les clés du mieux vivre chez soi. Les clés de chez Moi s’adresse à plusieurs types de structures, en demande d’accompagnement pour leurs publics :

  • Des institutions
  • Des bailleurs sociaux
  • Des associations sociales
  • Des organismes de formation
  • Des promoteurs immobiliers
  • Des centres sociaux

« Nous avons été immédiatement séduits par ce projet et le dynamisme de l’équipe. Pour nous, qui sommes notamment spécialisés dans la mesure de consommation et de production d’énergie solaire, la pédagogie active reflète parfaitement l’ADN de Monabee. Il était tout naturel pour notre équipe d’apporter notre soutien et notre contribution. De plus, nous sommes solidaires de la démarche des Clés de l’Atelier en ce qu’elle s’adresse aux publics en situation de précarité énergétique et qui veulent s’inscrire durablement dans une démarche pour améliorer leur quotidien à la maison », souligne Jean-Denis Gitton, Directeur de la Communication et du Marketing chez Monabee.

Découvrir le projet