Ensemble, prenons le contrôle de votre énergie !

installer-panneaux-solaires-autoconsommation

Installer des panneaux solaires chez soi pour consommer sa propre énergie

Oui, aujourd’hui il est possible de produire et de consommer sa propre énergie !

Avec des panneaux photovoltaïques, vous avez deux choix : vendre intégralement l’électricité que vous produisez ou en consommer une partie puis vendre le surplus. Cette dernière option est appelée l’autoconsommation.

Pourquoi installer des panneaux solaires en autoconsommation ?

L’autoconsommation est avantageuse car elle permet de couvrir une partie de vos besoins en énergie, de gagner en autonomie vis à vis de votre fournisseur, de consommer une électricité verte et locale, d’alimenter votre piscine, de recharger votre véhicule électrique, tous vos équipements électriques… Bref, d’agir à votre niveau.

Au revoir les kits solaires standards,
bonjour le sur-mesure !

kit-panneaux-solaires

Du sur-mesure étudié par notre bureau d’études

Toiture, ensoleillement, consommation électricité : nous prenons le temps d’étudier votre habitation. Notre conseiller technique définit avec vous votre projet selon votre budget. Ensuite, notre bureau d’étude dimensionne votre installation (taille, nombre de panneaux solaires) pour vous proposer la puissance adaptée (généralement entre 1,5 et 9 kWc).

Combien je produis ?
Combien je consomme ?

Après la pose de votre centrale photovoltaïque, comment savoir si votre production est performante ? Nous incluons dans chaque installation solaire notre propre système de suivi qui vous permet, à tout moment, de constater la quantité d’énergie solaire produite, et celle que vous consommez. Cela permet également de comparer avec vos factures d’électricité. Un gain de temps énorme et une vision instantanée sur votre production solaire.

Vous disposez également d’un système de notifications quotidiennes pour vous indiquer une éventuelle alerte et la marche à suivre. Un vrai tableau de bord hyper pratique et ergonomique !

taux-autoconsommation

Pourquoi Monabee ?

Un accompagnement dédié
avant et après la pose

Une installation solaire sur-mesure
adaptée à vos besoins

Du pilotage pour une énergie
solaire optimisée

Une question ?

Quelles aides financières ?

Pour l’installation de panneaux solaires photovoltaïques (et non thermiques), vous pouvez bénéficier :

  • d’une prime à l’autoconsommation (entre 500 et 2600 € environ)
  • d’une TVA réduite à 10% dans certains cas
  • d’un tarif d’achat subventionné (votre surplus de production d’électricité est revendu à un tarif avantageux)
Pourquoi choisir le photovoltaïque ?

Il existe 2 types de panneaux solaires : les panneaux photovoltaïques et les panneaux thermiques. Contrairement au thermique utilisé pour chauffer l’eau uniquement, l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques est utilisable pour n’importe quel équipement électrique. Si vous produisez plus qu’il ne faut, l’excédent part sur le réseau : vos voisins en profitent et vous percevez une rémunération !

Combien de temps est garanti le matériel ?

Les panneaux solaires que nous installons sont garantis 20 ans mais sachez que la durée de vie moyenne des panneaux solaires actuels est de 30 ans.
Nos onduleurs sont garantis entre 5 et 20 ans en fonction des options choisies et notre système de pilotage est garanti 10 ans.

Quel est le retour sur investissement ?

Les panneaux photovoltaïques sont amortis au bout de 15 ans en moyenne. Attention, cela peut varier d’un cas à l’autre selon votre consommation d’électricité, l’ensoleillement, le prix de votre installation…
Dans tous les cas, le solaire vous assure un prix du kWh fixe, contrairement à l’électricité achetée qui subit les variations du marché.

Serai-je autonome en énergie à 100% ?

A moins d’installer une batterie, ce n’est pas possible. Les panneaux produisent de l’énergie quand le soleil est présent, en journée. La nuit et quand le soleil n’est pas suffisant, vous devrez toujours faire appel à votre fournisseur d’énergie, à moins d’avoir une source complémentaire ! Mais cela permet de réduire jusqu’à la moitié votre dépendance au réseau.

A quoi correspond le taux d'autoconsommation ?

Le taux d’autoconsommation est la part d’énergie solaire qui sera consommée sur place. Votre maison va utiliser ce dont elle a besoin, et le reste d’électricité produite (s’il y en a) sera redistribuée sur le réseau contre rémunération. Rien ne se perd, tout se transforme : aucun petit électron ne tombera dans l’oubli !

Naturellement, le taux d’autoconsommation est de 30%. Mais avec les bons outils, on peut atteindre 80%, même sans stockage.

Dois-je faire des démarches particulières ?

Oui, avant comme après la pose du matériel, voici les étapes à suivre :

  • déclaration préalable de travaux en mairie
  • demande de raccordement au réseau auprès d’ENEDIS
  • demande de contrat de vente d’électricité auprès d’EDF OA
  • passage du Consuel pour obtenir un certificat de conformité

Pas de panique, nous réalisons ces démarches pour vous pour un projet clé-en-main ! Vous serez informés de l’avancement de chaque étape.

Abee-blanc

Je veux bénéficier d’une étude Energee’z

Gratuite, complète, sans engagement !

04 65 84 10 18

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression relatif aux données vous concernant. Vous pouvez adresser toute demande à [email protected].
Les informations recueillies sur ce formulaire sont conservées pendant la durée de traitement de votre demande et transmises au service commercial.