+10% d'augmentation sur votre facture d'électricité dès février. Agissez dès maintenant sur votre facture.

Témoignage "Je programme mes appareils électrique quand mes panneaux solaires produisent"

Léna

Publié le 04 septembre 2022

Bonjour, Jean Gautheron, à Meyzieu, dans le Rhône. On a installé des panneaux solaires pour une puissance de 4,5 kWc depuis début avril 2022. Ça fonctionne bien. 

Avez-vous changé vos habitudes de consommation depuis l’installation de panneaux solaires ?

Depuis qu’on a les panneaux solaires, cela correspond aussi à notre arrivée récente à la retraite.

De ce fait, on a plus de temps pour se pencher sur les heures de consommations, et pouvoir changer nos habitudes. On a plus de temps, on est plus libres. C’est l’occasion ou jamais pour le faire. 

Et forcément en termes de déclenchement : des machines qu’on programmait systématiquement la nuit, aujourd’hui nous les déclenchons quand la production des panneaux est maximale.

 Sur des mois de bonnes productions et bon ensoleillement, on a réduit notre facture d’électricité de 20%.  C’est toujours bien de profiter de ça pour regarder sa consommation, essayer de consommer moins et d’optimiser les coûts.

Monsieur Gautheron a remarqué une réduction de 20% de sa facture d’énergie. Mais il peut aller bien plus loin en optimisant davantage son autoconsommation. De plus, la situation du logement de Jean Gautheron est assez particulière. Il nous en dit plus juste après !

Pourquoi vous êtes vous tourné vers l’installation de panneaux solaires ?

Ce qui a motivé l’installation de panneaux solaires est une consommation électrique élevée dans une maison 100% électrique. Nous n’avons pas la possibilité d’avoir de gaz, et pas assez de hauteur pour mettre un plancher chauffant…

Nous avons donc choisi la solution avec des convecteurs électriques à accumulation. Ce sont quand même des modes de chauffage onéreux, surtout quand on ne faisait pas très attention. Les économies d’énergies, c’était la première motivation !

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir Monabee ? En êtes-vous satisfait ?

On a eu une première entreprise qui n’a pas fait un devis qui me satisfaisait au niveau de la présentation, puisque c’était juste une somme brute sans détails. Une autre était loin de chez nous.

 Et enfin Monabee avec qui j’ai eu un bon contact, un devis clair. L’entreprise s’est occupé de tout sans que je n’aie à le faire. Ça s’est très bien passé. 

"J’ai apprécié chez Monabee la facilité avec laquelle on contacte la société : avec quelqu’un qui répond très vite par mail ou par téléphone. L’installation est propre. Ça s’est très bien passé."

A découvrir également