Cette jeune pousse créée en 2012 par Clara et Vianney, deux associés soucieux de l’avenir de notre planète, se hisse championne de la croissance en 2017. Aujourd’hui reconnue entreprise « aux petits soins pour ses salariés » par le magazine Capital, MONABEE bourdonne d’une trentaine d’abeilles travailleuses.
Nous mettons à disposition des particuliers et des entreprises trois offres que nous avons entièrement conçues :
− des équipements connectés pour mesurer, optimiser et réduire la consommation d’énergie ;
− une solution d’accompagnement pour les particuliers propriétaires d’une installation photovoltaïque ;
− une solution complète et innovante de production solaire en autoconsommation pour les particuliers et le tertiaire.
Poursuivant notre évolution, nous étoffons notre équipe administrative aujourd’hui composée de 3 personnes.
Mission 1 : prendre part au processus de recrutement (50 à 60% du temps)
L’assistant Ressources Humaines prend part aux différentes étapes du processus de recrutement, essentiel dans le développement de l’entreprise. Grâce à vous, les candidatures sont traitées en un clin d’oeil et les postes sont aussitôt pourvus.
En lien avec les collaborateurs du pôle administratif, tu as la charge de :
– Dégainer ta plus belle plume pour participer à la rédaction des offres d’emploi
– Publier ces offres d’emploi sur les sites dédiés
– Activer ton oeil de lynx pour sourcer les profils correspondants sur les sites dédiés
– Participer à la lecture des CV reçus
– Participer la présélection téléphonique des candidats ou à la programmation d’entretiens
– A terme : participer aux entretiens d’embauche
Mission 2 : participer à la gestion administrative du pôle (40 à 50% du temps) :
Directement intégré au pôle administratif, tes missions sont polyvalentes, et tu peux intervenir dans diverses tâches administratives comme :
– Des missions RH diverses, par exemple : le processus d’arrivée et de sortie du personnel ou d’autres process RH, la distribution des tickets-restaurant, se renseigner sur la formation, suivre les demandes de congés etc.
– Des missions administratives diverses (trier et archiver différents documents administratifs, préparer certains documents ou mails officiels, mettre à plat les dossiers administratifs, gérer le courrier, et pourquoi pas, participer à la mise en place de certains projets pour le pôle etc.)
– L’élaboration et l’amélioration de tableaux de bord, ou encore la rédaction de procédures.
– D’autres projets administratifs ou RH selon ta motivation !
A travers tes différentes missions, tu es amené à échanger régulièrement (réunion, téléphone, mail) avec tes collègues, et surtout avec les candidats.
– Un stage de 4 à 6 mois où l’on te fait confiance, où ton travail compte, et où l’on te confie des responsabilités
– Un stage « touche à tout » et polyvalent.
– De la bonne humeur à tout heure et une équipe soudée et volontaire
– Mais aussi…. Une bonne ambiance de travail, des petits déjeuners entre collègues, des séances de sport pendant la pause !
– Tu es reconnu pour tes qualités relationnelles : tu n’as pas peur de passer un coup de téléphone à quelqu’un que tu ne connais pas. Tu apprécies échanger avec les autres.
– Tu es organisé et rigoureux.
– Tu recherches la polyvalence
– Tu es issu d’une filière spécialisée dans les Ressources Humaines (bac + 4/5). Dans l’idéal, tu as une expérience similaire.
– Tu es une personne autonome, et surtout motivée !
Contrat : Stage de 4 à 6 mois – 35h
Début de mission : Dès que possible !
Lieu : Notre siège, à Dardilly.
Rémunération : Légale
Tickets restaurants et transports en commun remboursés à 50%. Stage ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH.