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Qui sommes-nous ?

Depuis 10 ans, Monabee accompagne les particuliers et professionnels dans leur production et consommation d'énergie photovoltaïque (installation, optimisation, maintenance et dépannage de panneaux solaires).

En très forte croissance sur cette année 2022 et accompagnée d’une levée de fonds, Monabee a doublé sa force de vente. Notre équipe de 30 collaborateurs en janvier 2022 a accueilli plus de 30 nouvelles recrues ; et toujours dans notre dynamique de croissance pour 2023, plusieurs postes sont à pourvoir. Rejoignez nos 70 collaborateurs déjà engagés autour de 3 piliers :

  • La satisfaction client : nous sommes fiers de la note de 4,5/5 donnée par nos clients
  • Le bien-être du salarié : nous plaçons la performance au même niveau que l’humain
  • La culture du résultat : performance et challenge

Les missions qui rythmeront vos journées

Vous êtes rattaché à notre référent Support Technique qui vous accompagne au quotidien sur nos solutions photovoltaïques. Le pôle support est composé de techniciens support technique (SAV).

Vous êtes également au quotidien, en lien avec d’autres pôles (administration des ventes, bureau d’études, équipe de pose en interne).

En tant que Technicien SAV (F/H), vous êtes un acteur central dans la résolution d’incidents techniques rencontrés par nos clients, vos missions sont les suivantes :

Mission 1 : gestion des incidents techniques rencontrés par les clients

  • Gestion d’appels entrants via notre base de données, vous avez accès aux différents problèmes techniques rencontrés par nos clients : Votre rôle consiste à détecter à distance l’origine des pannes sur l'ensemble des composants des générateurs photovoltaïques (onduleurs, système de monitoring, système de communication, …), à établir un diagnostic, et à proposer une solution technique. Exemples de problèmes techniques fréquemment rencontrés : problème de communication des boitiers de monitoring, problème technique lié à l’onduleur ou aux modules photovoltaïques etc. Selon les cas : vous pouvez être amené à guider, pas à pas, le client en ligne pour la résolution du problème.
  • Vous tenez à jour un suivi détaillé des différentes actions effectuées par incident jusqu’à leur clôture dans notre base de données.
  • Vous travaillerez avec les autres techniciens SAV afin d’assurer un suivi des dossiers et vous pourrez vous appuyer sur le référent support pour les dossiers les plus complexes.

Mission 2 : assistance des techniciens terrain

Vous pourrez être amené à apporter une assistance à distance aux techniciens terrain en :

  • Participant au diagnostic du problème rencontré par les techniciens sur place
  • Réalisant des devis de remplacement de panneaux photovoltaïques
  • Dimensionnant des onduleurs
  • Validant les interventions SAV

Mission 3 : participation à l’élaboration et la mise en œuvre de procédures et de documentations utiles au bon fonctionnement du support et à destination des clients

  • Pour faciliter le traitement des incidents, vous serez amené à mettre à jour les procédures déjà existantes, en créer de nouvelles et veiller à leur bonne application
  • Vous vous chargez de réalisation la documentation nécessaire à la destination des clients
  • Veille en fonction de l’évolutivité de l’offre Monabee

Mission 4 : gestion des stocks et des commandes

  • Vous veillez à la gestion du stock : réception et envoi de matériel à destination des clients
  • Vous veillez à l’approvisionnement de divers matériels pour anticiper les envois

Vous travaillez avec notre référent support technique, qui vous forme sur nos solutions et sur le photovoltaïques. Vous êtes également en étroite collaboration avec d’autres pôles (administration des ventes, bureau d’études, équipe de pose en interne)

Vous êtes la personne qu’il nous faut si

Vous avez une appétence pour la relation client que ce soit par téléphone ou par écrit.

Vous êtes rigoureux et organisé et vous avez à cœur de respecter les procédures.

Vous êtes curieux et avez l’envie de vous approprier le monde du photovoltaïque au travers d’une gamme de produits uniques (développés en interne).

Vous avez des connaissances en électricité ou domotique et vous êtes motivé à en apprendre davantage.

Vous êtes déterminé et vous ne craignez pas de mettre le nez dans des situations techniques plus ou moins compliquées : à chaque problème sa solution !

Compétences requises

Les « savoirs » :

  • Connaitre les méthodes de diagnostic
  • Connaitre les outils de gestion des incidents
  • Connaitre et maitriser les produits de la société
  • Connaitre et maitriser les process après-vente

Les « savoir-faire » :

  • Savoir diagnostiquer des pannes ou des anomalies pour apporter les corrections nécessaires
  • Savoir écouter les utilisateurs

Les « savoir-faire » comportementaux :

  • Savoir être résistant au stress - Contrôle de soi
  • Savoir communiquer, avoir une bonne expression orale
  • Savoir être organisé et méthodique
  • Savoir être force de proposition - Esprit d'initiative

Le poste

Contrat : CDI Début de mission : selon disponibilités Lieu : Notre siège, à Dardilly Rémunération : entre 24 000€ à 28 000€ Mutuelle de qualité, tickets restaurants et transports en commun remboursés à 50%.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH.

Comment se passe un recrutement chez Monabee ?

Postulez sur notre site : https://www.monabee.fr/recrutement/

Si votre profil nous intéresse, nous vous contacterons pour programmer un premier échange.

Le poste

Technicien SAV (F/H)

  • cdi

    CDI

  • geoloc

    4 chemin des hirondelles à Dardilly (69)

  • medal

    Expérience : 1 à 2 ans

  • calendar-blue

    Début de mission : selon disponibilités

Informations supplémentaires :

  • Mutuelle et prévoyance de qualité
  • Tickets restaurants et transports en commun remboursés à 50%
  • Contrat d’intéressement salariés
  • Poste ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH