Directeur des opérations – photovoltaïque (F/H)

Directeur des opérations – photovoltaïque (F/H)

CDI  Siège • Dardilly (69)

En 2019, après avoir été classée 5ème entreprise française en termes de croissance (presque +3000% sur 4 ans), Monabee est reconnue entreprise « aux petits soins pour ses salariés » par le magazine Capital. Dans le cadre de notre croissance nous recherchons un directeur des opérations.

Nous mettons à disposition des particuliers et des entreprises trois offres que nous avons entièrement conçues :

  • des équipements connectés pour mesurer, optimiser et réduire la consommation d’énergie ;
  • une solution d’accompagnement pour les particuliers propriétaires d’une installation photovoltaïque
  • une solution complète et innovante de production solaire en autoconsommation pour les particuliers et le tertiaire.

Ce poste est ouvert à un homme ou une femme qui saura apporter à Monabee son sens de l’organisation, sa détermination dans la résolution de problèmes et son imagination pour apporter de nouvelles voies à notre développement.

 

Les missions qui rythmeront vos journées :

Vous êtes le garant de la qualité du service client, notamment dans le contexte de développement de notre récente activité d’autoconsommation.

Le directeur des opérations est au centre des échanges entre les différents services de l’entreprise : Commerciaux, Bureau d’études et Administration des ventes. Mais il est également en contact avec les Parties Prenantes clés de l’entreprise : fournisseurs, clients, partenaires (notamment installateurs).

Mission 1 : Animer et coordonner l’équipe technique

  • Vous êtes le responsable direct de 6 collaborateurs : votre rôle consiste à manager les différents services de l’équipe technique (ADV, Support technique, Bureau d’études) afin de coordonner leurs actions et d’assurer la bonne mise en œuvre de nos produits et services commercialisés par nos équipes de vendeurs

Une évolution de l’effectif votre équipe est à prévoir : vous serez amené à prendre part au process de recrutement.

Clés de la réussite : vous arrivez dans une équipe déjà en place, vous êtes une personne sociable et à l’écoute de vos collaborateurs, vous savez motiver et mobiliser vos équipes. Vous savez gérer les conflits et créer une relation de confiance avec votre interlocuteur.

Mission 2 : Devenir un interlocuteur stratégique et privilégié

  • Vous prenez le relai de l’équipe en tant qu’interlocuteur du client, de l’installateur ou d’un autre intervenant en cas de situation compliquée
  • Vous êtes en mesure de négocier avec nos fournisseurs
  • Vous assurez un reporting efficace à la direction

Clés de la réussite : vous ne craignez pas de mettre le nez dans des situations compliquées : à chaque problème sa solution ! Vous possédez des compétences d’écoute et d’empathie mais vous savez vous positionner et vous affirmer.

Mission 3 : Être un réel gestionnaire de dossiers

  • Vous connaissez les dossiers en cours et suivez leur aboutissement.
  • Vous êtes en mesure d’analyser les situations et de prendre la meilleure décision pour les situations particulières que l’équipe ne peut pas traiter
  • Rien ne vous échappe et vous êtes à tout moment capable de faire un reporting précis de la situation, Vous mettez place les outils de ce suivi

Clés de la réussite : vous avez un esprit d’analyse. Vous être organisé et faites preuve de rigueur. Vous êtes au centre des échanges entre les parties commerciales, directionnelles, et opérationnelles de la société : vous êtes donc un réel négociateur.

Mission 4 – Analyser et améliorer les process

  • L’activité d’autoconsommation étant en cours de développement, vous êtes chargé(e) d’analyser les process existants dans le but de les optimiser et de proposer des améliorations continues.

 

Vous êtes la personne qu’il nous faut si :

  • Vous avez envie et êtes prêt à vous investir dans la construction d’un vrai projet. Vous êtes motivé et prêt à apprendre.
  • Vous avez à cœur la qualité de service client.
  • On reconnait vos compétences de manager et relationnelles. Vous êtes empathique, vous avez la capacité à mobiliser les autres.
  • Vous savez gérer votre stress et garder votre sang-froid dans les situations d’urgence
  • Vous partagez nos valeurs : transparence, intégrité, réactivité, volontariat et attitude positive.
  • Vous êtes autonome: une expérience de plusieurs années dans un poste similaire est attendue. Une expérience dans le management est essentielle.
  • Des connaissances dans le photovoltaïque, l’électricité ou l’habitat sont un plus. Mais nous recherchons une personnalité avant tout. Mais vous avez à minima un attrait pour la technique.

 

Le poste

Contrat : CDI

Début de mission : au plus tôt

Lieu : notre siège social à Dardilly (69)

Tickets restaurants et mutuelle de qualité

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH.

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