Chargé(e) de relation client

Chargé de relation client (F/H)

CDI  Siège  Dardilly (69)

En 2019, après avoir été classée 5ème entreprise française en termes de croissance (presque +3000% sur 4 ans), Monabee est reconnue entreprise « aux petits soins pour ses salariés » par le magazine Capital. Dans le cadre de notre croissance nous recherchons un(e) chargé(e) de relation client.

Nous mettons à disposition des particuliers et des entreprises trois offres que nous avons entièrement conçues : 

  • des équipements connectés pour mesurer, optimiser et réduire la consommation d’énergie ;
  • une solution d’accompagnement pour les particuliers propriétaires d’une installation photovoltaïque
  • une solution complète et innovante de production solaire en autoconsommation pour les particuliers et le tertiaire.

 

Les missions qui rythmeront vos journées

En tant que chargé(e) de relation client, vous êtes l’acteur central dans la résolution d’incidents techniques rencontrés par nos clients : grâce à vous, la satisfaction client est au zénith.

Bien loin des call-centers, Monabee est une société à taille humaine. Vous travaillez en binôme mais êtes l’interlocuteur privilégié auprès des clients qui vous connaissent et vous appellent par votre nom.

Mission 1 : vous résolvez les incidents techniques clients en toute autonomie (60% du temps)

  • Vous êtes responsable de la bonne résolution des incidents techniques (liés à nos boitiers connectés) rencontrés par nos clients (appels entrants).

A titre d’exemple, vous guidez le client par téléphone afin que les branchements du boitier soient bien effectués suite à un problème technique.

  • Vous dégainez votre téléphone plus vite que votre ombre puisque vous contactez nos clients dès lors qu’un incident est détecté sur leur installation solaire (appels sortants).
  • Vous traitez les mails de demande de contact entrants.

Vous travaillez en autonomie mais vous êtes également en étroite collaboration étroite avec d’autres pôles (administration des ventes, bureau d’études)

Clés de la réussite : vous appréciez arriver à satisfaire un client en apportant une solution à son problème.

Vous avez des notions en électricité et vous ne craignez pas de mettre le nez dans des situations techniques plus ou moins compliquées : à chaque problème sa solution !

Mission 2 : suivi de la bonne résolution des incidents

  • Vous tenez à jour un suivi détaillé par incident dans une base de données

 

Mission 3 : Vous êtes responsable des commandes (40% du temps)

  • Vous réalisez l’expédition et la réception de nos produits (préparation des colis, renseignements des documents, gestion des commandes dans la base de données etc.) en toute autonomie.
  • Vous participez à la gestion du stock.

Clés de la réussite : vous êtes organisé et méthodique. Vous n’avez pas peur de jongler d’activité en activité.

Ce que nous proposons : 

  • A votre arrivée : une formation par votre binôme expérimenté dans la résolution de problèmes techniques.
  • Et pourquoi pas… une montée en compétences techniques vous permettant de résoudre des problèmes de plus en plus complexes en fonction de vos connaissances et de votre motivation.
  • Une équipe jeune et soudée
  • Mais aussi…. Une bonne ambiance de travail, des petits déjeuners entre collègues, des parties de ping-pong ou des séances de sport pendant la pause.

 

Vous êtes la personne qu’il nous faut si : 

    • Vous avez des connaissances de base en électricité et vous êtes motivé à en apprendre davantage sur l’électricité et le photovoltaïque
    • Vous appréciez la relation client, et vous avez dans l’idéal, une première expérience dans le support téléphonique
    • Vous aimez rendre service et trouver des solutions
    • Vous êtes rigoureux et organisé

 

Le poste

Contrat : CDI – 35h

Début de mission : Dès que possible !

Lieu : Notre siège, à Dardilly.

Mutuelle de qualité, tickets restaurants et transports en commun remboursés à 50%.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH.

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