2020, une année particulière et pourtant…

2020, une année particulière et pourtant…

2020 a été, pour Monabee, une année où il s’est passé beaucoup de choses ! Entre la sortie de la nouvelle gamme Optimee’z, les projets multiples dans lesquels on s’est engagé, puis les confinements qui ont changé notre manière de travailler, retour sur une riche année 2020 !

De nouveaux produits phares : la gamme Optimee’z

Innovation, Made In France, greentech auront marqué notre année 2020 avec la sortie de la nouvelle gamme Optimee’z. Il faut saluer la confiance que nous ont accordé les distributeurs du pack Rexel, Voltaneo, Oscaro et NED.

Et parce que le pack Optimee’z, ce ne sont pas que des produits, nous avons également présenté l’application mobile qui l’accompagne. Disponible sur le Play Store Google et l’AppStore Apple, elle a été conçue par des professionnels  pour des producteurs d’énergie solaire !

les produits de la nouvelle gamme optimee'z

Des apparitions dans les médias et la presse 

Des journaux comme L’Installateur, Alliancy ou encore PV Magazine nous ont permis de pouvoir parler à un public plus large et de faire découvrir nos actions et produits !

D’autres médias, comme The Green Journey ou Startup.info nous ont permis de parler innovation « verte » et entreprenariat notamment. Des sujets qui nous tiennent à cœur !

Je consulte les articles 

 

On a aimé s’engager dans de nouveaux projets innovants

2020 a été également l’occasion pour nous de travailler sur des projets inédits. Parmi eux,  l’installation de panneaux solaires sur deux péniches lyonnaises. Et oui, les panneaux solaires ne s’installent pas que sur des toits, les possibilités sont nombreuses !

Autre projet particulièrement intéressant et innovant : Les Clés de Chez Moi. Au sein d’un bus totalement réaménagé, nous pourrons (en 2021) sillonner la métropole de Lyon et partir directement à la rencontre des citoyens pour des ateliers ludiques sur la thématique du logement et de l’énergie. Vous y verrez nos équipements Optimee’z !

installation de panneaux solaires sur une péniche

Tout ça malgré les confinements…

Et oui, car on ne sait pas si vous avez vu, mais une pandémie nous a forcé a changer nos habitudes du tout au tout. Comme vous vous en doutez, on a dû s’adapter pour continuer à avancer et innover (en visioconférence !). Et quelque chose nous dit que ça va continuer à être indispensable en 2021. 😉

Ce qui ne nous a pas empêché de continuer à nous tourner vers l’avenir !

Monabee grandit et la Ruche n’hésite pas à accueillir de nouveaux salariés. Notre processus de recrutement a connu un renouveau avec la mise en place de journées de recrutement pour apprendre à se connaître différemment. D’ailleurs, nous continuons de chercher nos perles rares : découvrez nos offres !

journée de recrutement de commerciaux chez monabee

2020 ne nous a donc pas empêché de préparer 2021 au mieux… Vivement une année chargée d’énergie positive et solaire !

L’équipe Monabee vous dit à l’année prochaine !