Monabee au salon ENR Be Positive

Monabee > Non classé  > Monabee au salon ENR Be Positive

Monabee au salon ENR Be Positive

1ère participation de Monabee au Salon Be Positive

 

Be Positive, le rendez-vous incontournable de ce début d’année !

 

Le Salon professionnel Be Positive se déroule tous les deux ans à Lyon Eurexpo et s’inscrit parmi les rendez-vous incontournables pour les spécialistes en matière de bâtiment, d’énergie ou encore du bois.

Sous la dénomination générique de l’évènement Be Positive, intitulé qui fait référence à la Transition énergétique, se cachent plusieurs univers :

 

  • Enéo : le salon des énergies, du confort climatique et de l’eau
  • Energie Froid : salon de la profession du froid
  • Rexel expo : rendez-vous des professionnels de l’efficacité énergétique
  • Flam’expo : salon des poêles et des cheminées
  • BlueBat : salon de la performance du bâtiment et de la construction durable
  • Eurobois : salon du bois dans la construction et de la machine à bois
  • EnR : salon des énergies renouvelables : production, stockage et gestion des réseaux

 

Une occasion pour la petite abeille Lyonnaise de se faire connaître !

Pour Monabee, Start-Up 100% Lyonnaise, cet événement proche géographiquement et d’une importante envergure est l’opportunité de rencontrer de futurs partenaires et de gagner en notoriété.

Nous avons donc réservé un stand de 6m² dans le Hall dédié aux EnR, notre cœur de métier étant le monitoring des installations solaires photovoltaïques.

Pour l’occasion, l’ensemble de l’équipe Monabee a été présente lors de cet événement majeur de l’année où 5 personnes n’ont pas été de trop pour accueillir et rencontrer tous les visiteurs de notre stand.

 

Des rencontres intéressantes et de belles perspectives

Notre première participation à un salon professionnel s’est avérée très positive pour Monabee. Nous avons rencontré de nombreux prospects très intéressés, et aux métiers variés (installateurs, constructeurs de maisons individuelles, collectivités, bureaux d’études…). Un point commun les relie : baisser les factures énergétiques et diminuer l’empreinte carbone !

Les trois jours de ce salon ont tenu leurs promesses que ce soit en termes de quantité mais également de qualité des prospects.

Le jeudi 5 mars s’est caractérisée comme étant la journée la plus intense.

Ce salon a une dimension non seulement nationale mais également internationale. Aussi, nous avons eu de longs échanges avec des professionnels spécialistes des questions énergétiques d’autres pays européens, d’Afrique et des DOM-TOM.

 

Un bon accueil de notre solution

Notre solution simple de gestion multi-fluide (électricité, gaz, eau) a connu un bon accueil. Ce type d’événement nous a confortés sur le fait que nous possédons une solution simple, adaptée aux entreprises et aux particuliers avec un excellent rapport qualité/prix.

Nous avons pu noter que les atouts de notre solution sont :

  • l’offre multi-énergie
  • la modularité de notre solution
  • l’application en temps réel disponible sur iOS et Android
  • l’optimisation de l’autoconsommation
  • la simplicité d’installation et d’utilisation
  • la clarté et l’ergonomie de nos interfaces

Également, ce fut l’occasion de déterminer d’autres problématiques rencontrées par les professionnels du bâtiment et de l’énergie et donc nous amener à réfléchir à d’autres applications et fonctionnalités qu’Abee doit mettre en place pour augmenter le confort des utilisateurs et s’adapter toujours plus à leurs besoins.

 

L’autoconsommation au cœur de l’actualité énergétique

L’autoconsommation a été mise à l’honneur pendant toute la durée du Salon Be Positive avec de nombreuses conférences à son sujet.

L’autoconsommation, c’est le fait de pouvoir consommer directement l’énergie produite par sa propre source d’énergie (panneaux solaires, éolienne…). Face à l’augmentation du coût de l’électricité, sa raréfaction et avec la déréglementation des tarifs électriques, il sera désormais plus intéressant de produire puis de consommer sa propre électricité. La parité réseau (moment où le prix de l’électricité produite égale le prix de l’électricité consommée) est déjà d’actualité dans de nombreux pays voisins : Italie, Pays-Bas… L’autoconsommation sera bientôt plus intéressante que la revente d’électricité. Encore faut-il connaître exactement ses données énergétiques pour prendre les bonnes décisions et optimiser son autoconsommation !

Monabee donne les moyens à ses utilisateurs de piloter leur appareils à distance (le cumulus notamment, source importante de consommation d’électricité) et de connaître instantanément combien d’électricité est consommée et combien d’électricité est disponible grâce à son application en temps réel. Autoconsommer devient un jeu d’enfant et une source importante d’économie pour le foyer.

 

Conclusion : Monabee renouvellera sa présence pour la prochaine édition !

À la suite de ce salon, nous avons eu de nombreux contacts que nous finissons de traiter. Nous sommes très heureux d’avoir connu un tel succès. Nous remercions tous nos visiteurs et nos partenaires pour leur présence sur ce salon. Abee, notre abeille butineuse d’énergie voit sa ruche grandir et de belles perspectives d’évolution.