Technicien support clients f/h

Technicien support clients (F/H)

CDI  Siège  Dardilly (69)

Créée en 2012, Monabee a su marquer sa différence par la qualité de son service, son sens de l’innovation et son positionnement éco-responsable. Ce succès a été couronné de nombreux prix : Prix des Femmes de l’économie, Lauréat du Réseau Entreprendre, Lauréat concours BNP PARIBAS, Labellisé Lyon Ville Equitable et Durable… Nous proposons à nos clients, particuliers comme professionnels, l’installation d’un boîtier électrique et l’accès à une interface web pour contrôler leur énergie à tout moment. Notre activité est principalement orientée vers la gestion d’électricité photovoltaïque.

Poursuivant notre évolution, nous proposons un poste de Technicien support clients f/h pour notre siège à DARDILLY (69). Le support clients assure le bon déploiement matériel de nos solutions et le support du parc installé dont il a la responsabilité. Il établit un diagnostic et apporte une solution aux demandes de ses clients. Il gère la relation client et intervient sur des domaines techniques ou fonctionnels.

Vos missions

Gestion du support clients

  • Assurer le service client et répondre aux appels
  • Traiter les demandes techniques et assurer un suivi des dossiers clients
  • Vous assurer de la bonne résolution des incidents et du fonctionnement de nos boîtiers de monitoring
  • Accompagner nos clients dans l’utilisation de nos interfaces
  • Centraliser et analyser les besoins du client pour constituer une base de connaissance interne
  • Centraliser, analyser et transmettre les besoins d’amélioration des applications

Préparation de commandes

  • Préparer des commandes et réaliser le colisage des produits
  • Renseigner des documents relatifs à l’expédition des produits
  • Repérer et signaler des anomalies de manutention (produits manquants ou bientôt en rupture de stock…)
  • Mettre à jour le stock

Organisation et administratif

  • Prise de rendez-vous de pose et d’interventions techniques selon calendrier des installateurs et des clients
  • Relevé d’index et déclaration de production solaire pour le compte de nos clients

Profil recherché

De formation technique avec idéalement des connaissances en photovoltaïque, vous disposez d’une première expérience dans le secteur du support téléphonique.
Pour pouvoir envisager une étroite collaboration à long terme, vous êtes :

  • Organisé et méthodique
  • Résistant au stress
  • Force de proposition et esprit d’initiative
  • Le sens du service, une grande capacité d’écoute et un très bon relationnel

Poste

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

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