contact@monabee.fr | 04 82 53 72 45 | recrutement
 

Comprendre

Dossiers Secteur & Marchés

Parce que pour maîtriser quelque chose, il est nécessaire de le comprendre

Et parce que le secteur du photovoltaïque évolue, Abee vous aide à mieux comprendre l’autoconsommation énergétique ! Consultez nos dossiers ou contactez nous pour en savoir plus.

Nos plaquettes

Pour en savoir plus sur nos solutions, les plaquettes sont à votre disposition ci-dessous. Pour plus de renseignement, contactez-nous 

Monabee Pro Solution gestion de l'énergie Optimisez votre autoconsommation

FAQ

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous solliciter.

Qui est Abee ?

Abee, la voici :  abee

C’est la mascotte de l’énergie ! Elle butine aux quatre coins de votre maison les informations de consommation et de production de vos équipements puis les rassemble dans sa ruche : la BeeNet.

Quelle est la durée de vie de mon boîtier ?

beenet_life

La BeeNet et la BBee sont conçues et fabriquées en France avec des composants de première qualité. Leur utilisation est prévue pour des dizaines d’années. La garantie constructeur est de dix ans.

Que se passe-t-il s’il y a une coupure de courant chez moi ?

Si vous avez une coupure de courant, la BeeNet redémarrera automatiquement dès lors que le courant sera rétabli. Vous n’avez aucune action à faire.

Que se passe-t-il si je déménage ?

Si vous souhaitez déménager :

– Vous pouvez laisser votre boitier et transférer votre abonnement à l’acquéreur de votre maison. Dans ce cas, contactez-nous pour nous expliquer la situation et nous ferons le nécessaire.

– Vous pouvez également réinstaller votre boitier dans votre nouvelle habitation. Il suffira de réinitialiser les données lors de son branchement pour repartir à zéro.

Pour réinitialiser les données, rendez-vous sur la page « Configuration » _ « Boitier »  de votre interface web (www.monabee.net) et cliquez sur « Réinitialiser les données ». Vous repartirez alors à 0.

 

moving

L’accès au site est-il sécurisé ?

Oui, vous avez un accès protégé par un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Combien de temps mes données sont-elles conservées ?

Nous conservons vos données pendant la durée de votre abonnement. Vos données personnelles seront supprimées dès résiliation de votre contrat.

Où puis-je trouver mon tarif de rachat ?

Le tarif de rachat auquel vous avez souscrit se retrouve :

– dans le contrat que vous avez signé avec votre installateur

– sur le document de facturation annuelle à EDF OA.

Pourquoi dois-je renseigner le coût de mon installation ?

Sur votre interface web personnalisée, nous vous demandons de renseigner le coût de votre générateur photovoltaïque.

 

tarif_rachat

 

Cela nous permet de calculer à quelle étape vous êtes de son remboursement, grâce aux revenus perçus chaque année par la revente de votre production.

Vous saurez ainsi chaque année où vous en êtes de votre retour sur investissement.

Glossaire

W
W = Watt

Unité de mesure de puissance d’un système.

kWh
kWh = kiloWatt heure

Unité de mesure de l’énergie consommée ou produite par un appareil pendant une heure.

P
Productible

C’est le rendement du panneau photovoltaïque, c’est-à-dire le rapport entre la puissance produite et la quantité d’ensoleillement captée. Son unité est le kWh/kWc (kilowatt heure par kilowatt crête). Si votre productible a été estimé à 1 200kWh/kWc c’est que vous êtes supposé, avec un générateur d’une puissance de 1kWc, produire 1 200 kWh/an.

Wc
Wc = Watt crête

Unité de mesure de puissance. Pour les panneaux photovoltaïques, cela indique la puissance électrique maximale pouvant être fournie dans des conditions standard.

P
Prévisionnel

Quantité d’électricité photovoltaïque que peut statistiquement fournir votre générateur photovoltaïque en une année, d’après sa puissance, son orientation, son inclinaison, sa localisation géographique etc. Elle est exprimée en kWh. La formule classique de calcul pour la production prévisionnelle est la suivante : puissance (kWc) x taux d’ensoleillement (kWh/kWc) x coefficient de pertes.

P
Production réelle

Production relevée depuis votre compteur de production. Il s’agit donc de la quantité d’électricité que votre générateur photovoltaïque a injectée sur le réseau. Elle s’exprime en kWh.

P
Production théorique

Production que vous auriez théoriquement dû réaliser d’après la quantité d’ensoleillement réellement reçue par votre générateur photovoltaïque. Nous la calculons grâce aux données d’irradiation (relevées par satellite) sur un point géographique donné, selon son inclinaison et son orientation. C’est donc une analyse rétroactive sur votre production, qui nous permet de déterminer si votre installation présente une anomalie.